> Céline St-André

Céline st-andré

Depuis la création de la chorale en 1987, la vie de notre pianiste a été un vrai tourbillon dans lequel elle réussit admirablement à concilier vies familiale, professionnelle et... chorale. À sa responsabilité des pupitres altos et sopranos lors des répétitions, s'entremêlent les auditions des nouveaux choristes, la préparation et la présentation de cours de solfège, sans compter les heures passées au piano et à l'orgue pour peaufiner des accompagnements et créer des harmonisations pour de nombreuses pièces, sans oublier son passage comme publiciste au conseil d'administration de 2011 à 2013.

Toutes tentatives pour décrire notre pianiste et amie Céline demeurent vaines si on ne prend pas le temps de la côtoyer pour être témoin des moindres détails de son implication dans notre chorale, dévouement inlassable qui dépasse largement le travail de pianiste! Ardeur, ténacité, vivacité, débrouillardise, créativité, dévouement spontanéité, dynamisme, perfectionnisme et sens de la planification sont autant de qualités, souvent teintées d'humour, mises à la disposition de notre chorale.

Durant les années qui ont précédé la création de la chorale sous sa forme actuelle, une formidable complicité naissait entre Céline, Luc et depuis les dernières années, avec Isabelle Brunet qui s'est jointe au comité musical. Cette complicité toujours bien vivante a permis l'épanouissement et le rayonnement de notre chorale vers des horizons insoupçonnés.

Obtention d'un baccalauréat en musique en 1983

Pianiste

Réalisation du site web: Chloé Bélanger St-Germain, Lise Bélanger

Crédit photos: Guy Savoie, Sylvie Bellerose, Gaétan Racette

 

© 2018 par Les Voix de l'Achigan